ProNaturA-France : Le  Salon International de l'Aviculture et de la Nature à Mulhouse  28 – 29 octobre 2023. Une leçon de Nature et de convivialité en Alsace.


ProNaturA-France : Le Salon International de l'Aviculture et de la Nature à Mulhouse 28 – 29 octobre 2023. Une leçon de Nature et de convivialité en Alsace.

Article
Accueil ProNaturA blog
 
| ProNaturA blog | Lien homme animal | Temoignages  Vu 16449 fois
Article N°27854

ProNaturA-France : Le Salon International de l'Aviculture et de la Nature à Mulhouse 28 – 29 octobre 2023. Une leçon de Nature et de convivialité en Alsace.

Le Salon International de l'Aviculture et de la Nature à Mulhouse 
28 – 29 octobre 2023 : ou comment les Salons avicoles donnent de plus en plus d'espace et de bien traitance aux animaux présentés au public.  


Le weekend du 28 et 29 octobre, au Parc Expo Mulhouse, le Grand Est a mis la barre très haut en Alsace.
9 000 animaux, 500 exposants et près de 10 000 m² de moquette. Sans parler du très bel espace aquatique fleuri..Plus de 110 bénévoles étaient engagés pour les gros travaux. 
Crédit photo : Union des éleveurs sélectionneurs du Haut Rhin 

Le Haut-Rhin, et la SNC avec l'aide des aviculteurs du Bas-Rhin, se sont donné la main pour réaliser une exposition exceptionnelle en tout points de vue. 
Les exposants venus de toute la France, et une belle partie de différents pays parfois éloignés, se sont vus proposer un très beau cadre pour concourir entre eux. Un exemple d’effort vers plus d’espace et de la végétalisation. 
Les juges ont donné le meilleur d'eux même et ce n'était pas facile vu la qualité des sujets. 

Magnifique faisan doré ( Crédit photo : Union des éleveurs sélectionneurs du Haut Rhin )

Surtout, de l’avis général, l'accueil, la bonne humeur et la convivialité étaient au top tout comme la restauration. Et que dire de la soirée des éleveurs dans un cadre magique, gravée maintenant dans la tête des participants pour le reste de leur vie!!!! 


Le mot du Commissaire Général Marion SCHNEILIN : 
« Je tiens à remercier du fond du cœur tous les acteurs qui ont contribué à cette réussite qui restera dans les annales de l'aviculture. Ils se sont dépensé parfois à la limite de ce que peut faire l'humain, chacun se sentant responsable du bon déroulement de l'évènement et il est Impossible de les citer individuellement dans la peur d'en oublier. Les sourires sur les visages des visiteurs et des éleveurs sont notre récompense . BRAVO A TOUS, MERCI, MERCI, MERCI. « 

Envoyé spécial 
Merci à Grand Est/ M. Marion SCHNEILIN et l'Union des éleveurs sélectionneurs du Haut Rhin pour les Photos !

sarah AUSSEIL

Lien :?

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...