Bien être animal : Marion NICOLAS, la femme qui chuchote à l' oreille des perroquets


Bien être animal : Marion NICOLAS, la femme qui chuchote à l' oreille des perroquets

Article
Accueil ProNaturA
 
| ProNaturA | Lien homme animal | Temoignages  Vu 8094 fois
Article N°26827

Bien être animal : Marion NICOLAS, la femme qui chuchote à l' oreille des perroquets

 
              Le perroquet est un animal extrêment sensible et difficile à appréhender pour des néophytes. Trop d'abandons ou de maltraitance sont dûs au manque d'information sur ces oiseaux, pourtant aussi recherchés qu ' attachants. Et nombreux sont ceux, qui dans le souci du bien-être de leur oiseau, souhaitent le laisser voler librement. 

Marion NICOLAS, fondatrice et Présidente de "Arkwild pets " est spécialiste de la thérapie animale  Consultatnte au sein de " Animale Therapie", cette jeune femme, titulaire des diplômes de "Certified Professional Bird Trainer" et de "Fear Free Certified Professional", possède les clefs pour appréhender les particularités comportementales de différentes espèces de perroquets. Elle est par ailleurs un membre très acitif d'EPPSA ( association pour la défense des perroquets Sud Américains, qui a rejoint Pro NaturA). Elle a participé notamment au suivi de la sauvegarde de l'Ara de SPIX, en lien avec les structures internationales investies dans ce projet de conservation qui a brillamment réussi. 



Marion NICOLAS a deux spécialités : la resocialisation des animaux difficiles ou brisés par la vie, en général. Et les perroquets.
C'est ce dernier point qui nous intéresse aujourd 'hui, car la relation qu ' elle entretient avec ses perroquets, comme ceux qui lui sont confiés,  tient parfois du shamanisme. Cela dit, sans parler de cette empathie qui est sa marque, elle s 'appuie sur des connaissances très solides et une formation exigeante.  



Anzu, Haku, Hino et Sora, retour d'une séance de vol libre . Crédit Photo : Marion NICOLAS 

Donnons-lui la parole :

"Je suis reconnue Certified Professional Bird Trainer. Cette certification internationale est une étape de plus pour moi dans la reconnaissance de mes competences par mes pairs. Seconde Française à obtenir cette qualification, juste après la fantastique Lisa, je suis très fière et honorée de faire parti de cette communauté internationale aviaire." dit elle le 16 juillet 2022. 


Couple de loris très amoureux. Crédit photo : Marion NICOLAS. 

"Cette certification n'est pas donnée à vie mais seulement pour 5 ans. Pour être reconduite,  elle nécessite une mise à jour constante des connaissances et des compétences. C’est un gage de professionalisme qui me convient : mon engagement suppose d'être constamment en apprentissage et de se remettre en question à chaque instant."

Et elle propose de partager ces connaissances avec les propriétaires soucieux de rendre leur oiseau le plus heureux possible, et capable d' exprimer pleinement ses comportements naturels :



Sora, ara militaire, fait son show. Crédit photo : Marion NICOLAS. 

" Je lance  une formation « les fondations du vol libre », qui permettra un apprentissage en profondeur des bases et généralités comportementales ainsi que la science derrière la pratique, mais aussi de l’entraînement, les astuces, les recommandations, liées à la pratique du vol libre. De quoi bien démarrer et être prêt grâce un socle de connaissance le plus complet possible !

La formation commence en octobre 2022 et le plan de cours est disponible : https://animaletherapie.com/.../les-fondations-du-vol-libre/
Afin de garantir le suivi de chacun de mes élèves, les places en participant actif sont très limitées !"


Marion Nicolas, CPBT-KA
Fear Free Certified Professional"
https://www.facebook.com/animaletherapie 


NB : il y en aura certainement d'autres : suivez cette professionnelle hors normes sur https://www.facebook.com/animaletherapie.

sarah AUSSEIL

Lien :https://pronatura.smartrezo.com/admcorr/index.php?l=62301#

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...